Les chiens des peoples

Tous les présidents Américains ont eu des animaux avec eux à la Maison Blanche, cela depuis John Adams, le premier président des États-Unis élu en 1800. Ces animaux de compagnie présents à la Maison Blanche furent assez vite médiatisés après la Seconde Guerre mondiale.

 



Les chiens et les présidents

Bo, le chien d'eau de Barack Obama

Barack Obama avait promis un compagnon à quatre pattes à ses deux filles, Malia, dix ans, et Sasha, sept ans, pendant la campagne électorale. Le petit chien est arrivé à la Maison Blanche le 13 avril 2009, avec un collier hawaïen autour du cou. Il a été offert par le sénateur Edward Kennedy, décédé le 25 août 2009.
C'est un chien d'eau portugais, il est noir et blanc et s'appelle Bo.

Barney et Miss Beazley, les Terrier de GW. Bush

Barney et Miss Beazley sont les noms des Terrier Ecossais de l'ancien président George W. Bush.
Barney avait même ses propres pages sur le site Internet de la Maison Blanche. Fala était le nom du scottish Terrier de l'ancien président américain Franklin Delano Roosevelt. Premier chien de la Maison Blanche qui ai été médiatisé, il possède sa statue au Franklin Delano Roosevelt Memorial de Washington, à coté de celle de son ancien maitre. Richard Nixon eut plusieurs chiens dont l'épagneul Checkers.

Gerald Ford eut un golden retriever, Reagan posséda plusieurs chiens mais Rex, un Cavalier King Charles Spaniel fut le plus connu.

Philae, la petite labrador de François Hollande

Tout comme Chirac et Sarkozy, c'est un bébé labrador qui a été offerte au président le 25 décembre 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal.
Elle est noire et s'appelle Philae, le nom du robot européen qui s'est posé sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre dernier.
Depuis Valéry Giscard d'Estaing, tous les présidents français qui se sont ensuite succédés ont eu des labradors pendant leur mandat.

 

Sumo, le bichon de Bernadette Chirac

La femme de l'ex-président de la République française Jacques Chirac, posséda un Bichon Maltais prénommé Sumo.
C'est le cadeau qu'a fait Martin à sa grand'mère. Mais depuis octobre 2009, Sumo a dû être séparé de ses maîtres après avoir mordu une troisième fois Jacques Chirac. En effet, le bichon n'a pas supporté son départ de l'Elysée en 2007. Devenu agressif envers Jacques Chirac, le petit chien vit désormais dans une pension située dans une ferme de Seine-et-Marne. Ses maîtres prennent régulièrement de ses nouvelles.

Les vedettes et leur chien

Le bichon de Johnny

En 1997, Johnny Halliday invitait les téléspectateurs de l'émission 30 Millions d'Amis dans les coulisses d'un défilé haute-couture. Les mannequins vedettes étaient sa femme Laëtitia et leur magnifique petit bichon maltais.





Le Chiwawa de Paris Hilton

Autrefois, elle apparaissait toujours avec un chihuahua. Actuellement, un chien aux longs poils ne la quitte plus. Il s'agit de Woofy.



Loki, le chihuahua de Mickey Rourke

Mickey Rourke eu un premier Chihuahua. Mais le Chihuahua est décédé et ce fut un énorme choc pour l'acteur jusqu'au jour où Loki, un autre petit Chihuahua, entra dans sa vie. Ce petit chien, dès lors qu'il partagea sa vie, mit fin à ses idées de suicide.
Le 17 février 2009, à 5 heures du matin, Loki, âgé de 18 ans, rendait son dernier souffle.



Adel, le Jack russel de Dechavanne

Adeck, le Jack Russel de Christophe Dechavanne, est présent dans toutes ses émissions tv.
fidèle compagnon de l' animateur télé et de Victoria Silvstedt dans "La Roue de Fortune" et "Une famille en or", ce petit chien est la mascotte de l'émission.



Anthony Kavannagh et son chien Kenzo

Anthony Kavannagh, un humoriste, chanteur et acteur québécois, aime tellement son petit chien Kenzo, qu'il partage ses spectacles sur sène avec lui. "Lorsque les gens me voient avec ce tout petit chien, ils trouvent que ça ne fait pas très viril. je le mets sur les épaules, le projo fixe sa tête, on ne voit plus dans la lumière que sa petite bouille très mignone". L'humoriste a patienté longtemps avant de pouvoir adopter Kenzo. Ses parents ne voulaient pas d'animaux à la maison. Par la suite, c'est sa fiancée qui s'y est opposée. "Kenzo est un croisé d'épagneul et de pékinois, il est tibétain et chinois, zen et envahissant en même temps. Je l'adore!"



Des personnages célèbres comme Charlie Chaplin, Theodore Roosevelt ou Helen Keller possédaient des Pit bulls.



Une chienne Laïka a été lancée comme "première ambassadrice du monde vivant" dans la fusée spatiale Spoutnik II le 3 novembre 1957.
Ce fut le premier être vivant connu mis en orbite autour de la Terre, presque un mois jour pour jour après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1.
Laïka mourut 7 heures après le lancement de la fusée. La cause de sa mort aurait été le stress et de la surchauffe de la capsule. La vraie raison de sa mort ne fut révélée que plusieurs décennies après la mission. Le docteur Dimitri Malachenkov affirma en 2002 qu'elle serait morte en consommant de la nourriture empoisonnée, préparée pour lui éviter de souffrir de la chaleur lors du retour de Spoutnik 2 dans l'atmosphère, ou bien d'asphyxie dûe à l'épuisement de ses réserves d'oxygène.




Voir aussi :

                         


Rubriques utiles -   La société et les chiens -   La santé de toutou -   Les chiens d'utilité -   Toutes les races