laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

Ce forum est réservé aux questions d'ordre général dont le sujet ne s'insert pas dans une autre rubrique.

laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

de Hugo 29 » Jeu 30 Avr 2009 09:34

Bonjour,
Je suis expert comptable et je travaille toute la journée, souvent tard le soir ...
Célibataire, j'aimerai adopter un chien pour me tenir compagnie quant je rentre du travail, et lui consacrer du temps le WE.
On m'a dit que les petites races de chiens étaient plus propices à pouvoir rester seule la journée. Mais j'hésite quant même beaucoup. Je suis aussi très sportif (jogging et longues balades), donc un chien qui aime se dépenser peut aussi sembler être une solution ...
Que faire ... :?
Hugo 29

Re: laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

de Isa » Ven 1 Mai 2009 09:28

coucou,
Rien ne t'interdit d'avoir un chien,parce que tu travailles.
Selon ton emploi du temps au travail, tu peux essayer de dégager du temps entre midi et 2heures pour le sortir et lui consacrer un peu de temps,ce qu'il appreciera surement.
Mais tu peux aussi prendre 2 chiens, afin qu'ils s'occupent ensemble et le temps leurs semblera moins long en attendant ton retour!
Attention tout de même, un chien a enormement besoin d'affection, et ce n'est pas un objet de decoration.
Isa

de Chrisitan » Lun 4 Mai 2009 10:16

Moi, j'ai pris un petit chien car on m'a dit qu'ils avaient moins tendance à remuer la journée quant ils sont seuls. Ils dorment tout le temps ... enfin, c'est ce qu'on m'a dit parce que mon Yorkshire aboie sans cesse et toute la journée, aux dires des voisins qui commencent à craquer !!!
Je pense donc lui prendre un compagnon, pour qu'ils jouent ensemble et ainsi mon York arrêtera d'aboyer !!! ;)
Chrisitan

de Isa » Mer 6 Mai 2009 13:06

Très bonne idée Christian, moi aussi j'ai dû prendre un 2éme York afin que mes voisins vivent tranquilles !!!! :lol:
Isa

de rintintin » Lun 4 Juil 2011 10:30

Bonjour!

A mon avis, rien ne t'empêche d'avoir du chien, mais il faut simplement penser à l'emmener quelques fois en balade, et le faire sentir un peu de chaleur du peu de temps que tu restes avec lui. :D
rintintin

de trouille2 » Lun 4 Juil 2011 10:47

Nous avons un grand chien en appartement et nous travaillons ma femme et moi tous deux dans un bureau extérieur. le chien est seul la journée, une promenade le matin, et une longue ballade le soir semble lui convenir. Par contre, pas question de se faire un ciné direct après le boulot sans passer par la case départ, sinon, il y a a d'office un coin de table ou un bout de coussin qui seront rognés. Je dirais qu'il se fiche pas mal de notre présence en pleine journée, mais passé 10h d'absence, c'est à nos risques et périls. Entre nous, je le comprend et ça n'arrive quasi jamais.
Si tu veux un chien qui cours, choisi bien la race, moi aussi je suis joggeur et mon chien ne tient pas la course. C'est vraiment dommage car du coup, si je vais courir, je ne peux pas le prendre avec moi et après (ou avant) je dois aller le promener (donc point de vue timing, c'est pas toujours évident).
trouille2

de rintintin » Lun 4 Juil 2011 10:53

Tout à fait de ton avis trouille2. Mais je suis sûre que ton chien va changer petit à petit et vas s'y habituer mais il faut commencer par lui apprendre les bonnes manières pour le ciné.
rintintin

de kelchien » Mar 5 Juil 2011 09:29

Un chien étant un animal de meute ... il déteste la sollitude !! En notre absence, il faut lui trouver des jeux, des os à croquer etc ... pour que le temps passe plus vite !!!
kelchien
Administrateur du site

de lebonchiot » Mar 5 Juil 2011 12:56

Je trouve que même en travaillant, tu peux avoir du chien à la maison. Il faut juste que tu combles ses besoins.
Comme nous, les humains, les chiens ont besoin d'être entourer.
lebonchiot

de kelchien » Mar 5 Juil 2011 18:17

Ouiii, mais comment faire pour être là H24 ??
kelchien
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Discussion générale sur les chiens