laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

Ce forum est réservé aux questions d'ordre général dont le sujet ne s'insert pas dans une autre rubrique.

laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

de Hugo 29 » Jeu 30 Avr 2009 09:34

Bonjour,
Je suis expert comptable et je travaille toute la journée, souvent tard le soir ...
Célibataire, j'aimerai adopter un chien pour me tenir compagnie quant je rentre du travail, et lui consacrer du temps le WE.
On m'a dit que les petites races de chiens étaient plus propices à pouvoir rester seule la journée. Mais j'hésite quant même beaucoup. Je suis aussi très sportif (jogging et longues balades), donc un chien qui aime se dépenser peut aussi sembler être une solution ...
Que faire ... :?
Hugo 29

Re: laisser son chien à la maison quant on part travailler ...

de Isa » Ven 1 Mai 2009 09:28

coucou,
Rien ne t'interdit d'avoir un chien,parce que tu travailles.
Selon ton emploi du temps au travail, tu peux essayer de dégager du temps entre midi et 2heures pour le sortir et lui consacrer un peu de temps,ce qu'il appreciera surement.
Mais tu peux aussi prendre 2 chiens, afin qu'ils s'occupent ensemble et le temps leurs semblera moins long en attendant ton retour!
Attention tout de même, un chien a enormement besoin d'affection, et ce n'est pas un objet de decoration.
Isa

de Chrisitan » Lun 4 Mai 2009 10:16

Moi, j'ai pris un petit chien car on m'a dit qu'ils avaient moins tendance à remuer la journée quant ils sont seuls. Ils dorment tout le temps ... enfin, c'est ce qu'on m'a dit parce que mon Yorkshire aboie sans cesse et toute la journée, aux dires des voisins qui commencent à craquer !!!
Je pense donc lui prendre un compagnon, pour qu'ils jouent ensemble et ainsi mon York arrêtera d'aboyer !!! ;)
Chrisitan

de Isa » Mer 6 Mai 2009 13:06

Très bonne idée Christian, moi aussi j'ai dû prendre un 2éme York afin que mes voisins vivent tranquilles !!!! :lol:
Isa

de rintintin » Lun 4 Juil 2011 10:30