Quel générique pour le Fortekor ?

Petits bobos, maladies, problémes de santé, accidents et vaccins. Comment le protéger des puces et des tiques et garder votre compagnon en bonne santé.

Quel générique pour le Fortekor ?

de Alex » Sam 18 Juil 2009 13:42

Ce médicament vétérinaire qui traite les problèmes cardiaques et rénaux chez le chien est hors de prix ! A quel médicament peut-on le substituer ?

Merci de vos conseils car mon vétérinaire me dit qu'il ne peut me donner que ce médicament car il n'a pas le droit de prescrire les produis pour humains ? Est-ce normal ? 40 euros pour un boite de Fortekor c'est vraiment trop cher surtout que pour le traitement de mon chien il me faut deux boîte par mois !!

Merci.
Alex

il en existe au moins 3 en médicaments vétérinaires

de Gisa » Lun 20 Juil 2009 08:13

Il existe plusieurs génériques au Fortekor du laboratoire Novartis, dont la molécule active est le Bénazépril.

BENAZEPRIL LE VET chez le VET PHARMA

BENAKOR : des laboratoires VIRBAC : générique du bénazépril depuis 2008. c'est un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, à base de bénazépril, sous une forme appétente grâce à l’adjonction d’un agent de saveur. Vendu en boîtes de sept blisters de quatorze comprimés à 5 ou 20 mg. Tarifs 20 % en deçà du médicament de référence - (économie pour le propiétaire de l’ordre de 90 € par an).

et BENAZECARE de ANIMALCARE LIMITED.

Il y a en effet une loi (directive) dite de cascade qui dit qu'un vétérinaire ne peut prescrire un médicament humain si le traitement vétérinaire existe. Mais, il y a un texte plus récent (2005 je crois) qui autoriserait à utiliser le médicament humain pour un soin vétérinaire lorsque c'est un générique humain d'un produit vétérinaire ! Les pharmaciens que je connais me donne un générique humain qui coute moins de 8 euros la boîte qui s'appelle Benazepril chez EG Labo qui existe en 5 et 10 mg.
Gisa

Voila ce que me donne mon pharmacien

de Isa » Mar 21 Juil 2009 10:23

Bonjour à tous.

Voila ce que me donne mon pharmacien. c'est la même molécule, la Bénazépril.
Presque 6 fois moins cher que l'autre ! On peut maintenant soigner son toutou sans se ruiner. :D :D :D

benazepril.gif

Isa
Isa

de jess » Ven 12 Aoû 2011 16:21

Merci pour le BENAZEPRIL !! Mon vétérinaire a bien voulu le prescrire pour mon chien.

Avant, je prenais NELIO de SOGEVAL en générique vétérinaire du Fortekor ... Mais à peine moins cher .. 11 euros la plaquette de 10 doses de 5 mg. Son seul avantage, c'est qu'il est enrobé dans une substance qui a un gout de viande, donc pas de difficulté à la faire ingérer.

De qui se moque t-on ?? Une vrai arnaque la médecine vétérinaire !!! Déjà que les consultations sont hors de prix.
jess

Retourner vers Les maladies du chien