sirose chez le chien

Petits bobos, maladies, problémes de santé, accidents et vaccins. Comment le protéger des puces et des tiques et garder votre compagnon en bonne santé.

sirose chez le chien

de fabienne » Mar 8 Sep 2009 16:21

mon labrador été atteind d'une sirose ,depuis 1 an ,il été soigné avec du zentonil 200mg.Je l'ai fait eutanasier dimanche 5 septembre car il été en détresse respiratoire du à un oeudème ; aurais-je pu mieux faire?
fabienne

Re: sirose chez le chien

de Marie » Mer 9 Sep 2009 13:40

Bonjour Fabienne,
Désolée pour ton chien, mais si le vétérinaire t'a proposé l'euthanasie, c'est qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Moi même, je viens de connaître le même problème avec ma chienne (un loulou adorable) qui a fait une hémoragie cérébrale il y a 1 mois. Depuis, elle avait l'air de se remettre de son hémoragie, mais ses derniers temps, elle ne marchait plus du tout, ne s'alimentait plus, et restait sans bouger toute la journée, comme si la vie l'avait quittée ... Je passais mes journées à la nettoyer de son pipi etc.
Le véto m'a proposé de l'eutanasier ... il n'y avait plus rien à faire. Elle avait 18 ans.
Courage Fabienne.
Marie

Re: sirose chez le chien

de Jérome » Mar 3 Nov 2009 07:21

Bonjour Fabienne,
Faire euthanasier son chien est toujours un moment très pénible. Mais si vous avez fait cela c'est sûrement pour éviter de faire souffrir encore plus votre toutou.
Pour combler cette absence, c'est très difficile. Quant ça m'est arrivé, je me suis jurée que je ne le remplacerai pas. 1 an plus tard, j'ai repris un chaton ... c'est très différent d'un chien, c'est plus indépendant.
Mais si vous voulez reprendre un animal, réfléchissez bien car le problème se renouvellera et vous connaîtrez encore la même tristesse plus tard. Un chien ça ne s'oublie pas, c'est très fidèle, et très attachant. Le vide malgré tout se dissipera au fil des jours.

Sujet remonté par Anonymous le Mar 3 Nov 2009 07:21.
Jérome

Retourner vers Les maladies du chien