Kelchien, le site des toutous  

Les races   Adopter un chien   Vivre avec son chien   Le chien et la Société   Education   Alimentation   Santé   Rubriques utiles

Le boulson russell

Ce qu'il faut savoir sur ce chien :

Ce sont des chiens de petite taille. Une partie de leurs ancêtres étaient destinés à déloger les animaux de leurs terriers, et l'autre partie, des chiens de type molosse, dont les boulsons russell tirent certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante.
Sociable, gai, joueur, sportif, mais aussi très doux, le boulson est particulièrement affectueux avec ses maîtres et les enfants.
Très attaché à son maître, ce chien est tout à fait adapté à la vie en appartement.
Le boulson apprécie beaucoup le jardin. il aime les grandes ballades mais comme comme il appartient à la race des chiens à face plate (brachycéphales), ce n'est pas un chien destiné à des activités trop physiques car sa respiration est difficile : son museau aplatit l'empèche de respirer convenablement.
Le boulson ronfle comme un petit cochon quant il respire !! On est toujours au courant quant il arrive dans une piéce !! Il péte aussi !!

En bref :

Sa taille Minie - Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Géante
Son poils Absent - Ras - Court - Mi-long - Long
Son utilité Compagnie - Protection - Garde de locaux - Chien d'arrêt - Chien rapporteur - Chien leveur - Chien courant - Conduite de troupeaux
Votre logement Appartement - Appart avec balcon - Maison - Maison et jardin clos - Indifférent
Votre situation Célibataire - Couple - Avec enfants - Personnes âgées - Indifférent
Votre disponibilité Petit sportif - Grand sportif - Petit sédentaire - Grand sédentaire - Indifférent
Il fait parti du 9ème groupe : les chiens d'agrément et de compagnie.

Un peu d'histoire :

Le Boulson russell tire certainement ses origine de la région de la presqu'île de Crozon.
En effet, au déut du 21ème siécle, ue femme de pêcheur s'ennuyait et pris un chien. C'était un petit parson terrier, un chien très apprécié pour sa compagnie.
Dans ce petit village de pêcheur, le voisin, à la retraite, commençait aussi à s'ennuyer fermement. Il décida donc d'adopter une femelle bouldogue français.
Le petit parson et la petite bouledogue firent vite connaisance !! Et de leur union est nait le boulson-russell !