Kelchien, le site des toutous  

Les races   Adopter un chien   Le chien et la Société   Education   Vivre avec son chien   Alimentation   Santé   Rubriques utiles

Le cocker spaniel anglais



Ce qu'il faut savoir sur ce chien :

C'est un chien très énergique qui a besoin de se dépenser. Doué pour chasser la bécasse, il est d'un tempérament vif et dynamique. Il a donc besoin d'un maître aussi dynamique et il faut le promener et le faire courrir tous les jours, sinon il pourrait devenir agressif.
Le cocker est un super chien de compagnie mais il vaut mieux lui donner une bonne éducation dès ses premiers mois pour canaliser son exubérance. Très joueur et gai, il s'en donne à coeur joie avec les enfants. C'est un chien qui aime le confort et qui sait se faire oublier.
Ses longues oreilles sont soyeuses et longues et sont à surveiller de près car elles sont sujettes aux otites. Il fait un très bon chien de compagnie à condition bien sûr qu'il puisse s'adonner à son amour de la nature. Pour ce qui est de son entretien, il faudra le brosser quotidiennement.

En bref :

Sa taille Minie - Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Géante
Son poils Absent - Ras - Court - Mi-long - Long
Son utilité Compagnie - Protection - Garde de locaux - Chien d'arrêt - Chien rapporteur - Chien leveur - Chien courant - Conduite de troupeaux
Votre logement Appartement - Appart avec balcon - Maison - Maison et jardin clos - Indifférent
Votre situation Célibataire - Couple - Avec enfants - Personnes âgées - Indifférent
Votre disponibilité Petit sportif - Grand sportif - Petit sédentaire - Grand sédentaire - Indifférent

Un peu d'histoire :

Le cocker spaniel anglais trouve ses origines en Angleterre, mais au XVIème siècle, on suivait déjà sa trace en Espagne.

Voir aussi :

  Le cocker américain