accueil Kelchien   Adoption   Education   Alimentation   Santé   Les races   Vivre avec son chien   Décripter son chien   Chien et Société

Le Sealyham Terrier, son caractère, son éducation, ses origines

Le Sealyham Terrier, son caractère, son éducation, ses origines

Ce qu'il faut savoir sur ce chien

Le Sealyham était un chien très à la mode entre les deux guerres mondiales. Il est ensuite devenu totalement oublié. Aujourd'hui, le Sealyham Terrier est uniquement connu par les cynophiles.
Aujourd'hui, des éleveurs tentent de mettre en valeur son tempérament calme mais actif et ses qualités de compagnon de tous les jours. Le Sealyham Terrier fait parti des groupe 3, celui des Terriers.

Un peu d'histoire

La race du Sealyham fut créée au 19ème siècle par John Tucker Edwardes dans le domaine de Sealyham, au Pays de Galle. Il va chercher à sélectionner un type de terriers pour l'accompagner dans la chasse à cheval. Ce chien doit avoir le poil dur afin de résister aux intempéries et blanc pour ne pas être confondu avec le gibier. Il doit également ne pas être trop gros mais puissant et musclé et avoir les membres courts afin d'être efficace dans le relief abrupt du Pays de Galle. Sa mâchoire doit être puissante et son caractère hardi.
John Tucker Edwardes va alors accoupler ses terriers blancs avec des Corgi Pembroke afin d'obtenir des chiens à membres courts, qu'il va ensuite croiser avec des Cheshire terriers, qui eux, apporteront la couleur blanche et la ténacité à la chasse.
A la mort du Capitaine Edwardes, la meute de Sealyham est dispersée dans le Sud du Pays de Galle et personne n'en prend la relève. En 1903, le sealyham apparait pour la premiere fois dans une exposition canine qui se tient dans le Haverfordshire, une ville du pays de Galles. Le premier club de race est fondé en 1908, le Sealyham Terrier Club. En 1910, la race est admise pour la premiere fois à participer aux expositions de championnat du Kennel Club.

Pour résumer

La taille de cette race :
  • Minie - Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Géante
Son poils :
  • Absent - Ras - Court - Mi-long - Long
Cette race est utilisée pour :
  • Compagnie - Protection - Garde de locaux - Chien d'arrêt - Chien rapporteur - Chien leveur - Chien courant - Conduite de troupeaux
Où vit le mieux cette race :
  • Appartement - Appart avec balcon - Maison - Maison et jardin clos - Indifférent
Votre famille pour ce chien :
  • Célibataire - Couple - Avec enfants - Personnes âgées - Indifférent
Sportif ou pas sportif ?
  • Petit sportif - Grand sportif - Petit sédentaire - Grand sédentaire - Indifférent






Voir tous les chiens guides ou de chasse Chiens de chasse ou chiens d'assistance ? Beaucoup de races de chiens ont été sélectionnées avant tout pour leurs capacités à exécuter une tâche bien particulière. On vous invite à les découvrir.
Les différents groupes de chiens Les 10 écoles de chiens guides, la Fédération Française des Associations et écoles de Chiens guides d'aveugles

Les dossiers des bons maîtres

Les plus récents :
A lire :

Vous voulez un peu plus d'infos et de conseils ?

  • Vous souhaitez un chien d'une certaine race, d'un certain âge ou d'un certain sexe ? Les chiens de race sont adaptés en fonction de ce que l'on compte faire avec eux.
  • Et pourquoi pas adopter un chien déjà adulte ? Adopter un sénior pour lui permettre de passer des jours heureux en votre compagnie et qu'il finisse bien sa vie ...
  • Et pourquoi pas adopter un chien de petite taille ? Les avantages sont nombreux. Parmi les chiens de petite taille, il existe des races ...
  • Quelques questions à poser à des professionnels avant de vous décider d'adopter un chien. Malheureusement, certains éleveurs ou particuliers un peu trop veinals, proposent des animaux malheureux ou mtitleraités.
  • Vous adorez les chiens, et rêvez d'en adopter un mais hélas vous souffrez d'allergies ! On a tendance à croire que l'allergie aux chiens est liée à son poil, mais c'est faux. Des millions de gens présentent des signes et symptômes d'allergie aux chiens. Et pourtant la plupart des familles en possèdent un.
  • Mon chien pert ses poils, pourquoi ? Durant la période de mue, votre chien peut perdre des quantités impressionnantes de poils. Un motif fréquent d'interrogation pour les maîtres de chien. Voici quelques explications et solutions à ce phénomène.
  • Présentation en photos des races de chiens qui ont l'avantage de perdre très peu ou pas de poils ...