accueil Kelchien   Adoption   Education   Alimentation   Santé   Les races   Vivre avec son chien   Décripter son chien   Chien et Société

Le Spitz moyen ou Loulou de Poméranie, son caractère, son éducation, ses origines

photo de loulou de Poméranie

Ce qu'il faut savoir sur ce chien

Le Spitz moyen appartient au 5ème groupe : celui les Nordiques. Il séduit par la beauté de sa fourrure. Son cou est pourvu d'une opulente collerette en forme de crinière et sa queue, bien touffue, est en forme de tire-bouchon. Son pelage doit être peigné toutes les trois semaines, suivi d'un brossage léger.

Le Spitz Moyen est très curieux, attentif et observateur. Il peut montrer du caractère, il faut donc se montrer ferme et de ne pas se laisser faire pour qu'il comprenne ses limites et surtout qui est le maître.
Ce n'est pas un chien indépendant et il aime être prêt de son maître car profondément attaché à lui. Socialisé correctement, il n'a peur de rien et ne se laisse pas impressionner.
Le Loulou s'entend bien avec d'autres chiens et animaux domestiques. Mais il n'aime pas que les enfants lui prête trop d'attention, sinon il devient agressif. Le spitz Moyen a tendance à aboyer, il faut donc être ferme sur ce point. Le Loulou de Poméranie doit être entraîné tôt pour qu'il n'aboit pas trop. C'est un chien intelligent, il aime apprendre et peut vivre jusqu'à 19 ans !
bien s'y prendre pour touletter toutou C'est très joli un beau pelage, mais le désavantage d'une telle toison se fait sentir pendant la période de mue. Oubliez les vêtements noirs et investissez dans un bonne aspirateur ! Petites astuces pour toiletter votre Spitz sereinement

Un peu d'histoire

Le Spitz descend du chien des tourbières de l'âge de la pierre, il y a 6000 ans. On a retrouvé des restes fossilisés. Le Spitz est la race la plus ancienne de l'Europe centrale. Pour ce qui est du spitz moyen appelé aussi loulou de poméranie et poméranien pour les deux plus petites variétés il n'est pas blanc mais se décline en différents coloris allant de l'orange au noir en passant par le blanc, le crème le particolor le chocolat etc.

Pour résumer

La taille de cette race :
  • Minie - Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Géante
Son poils :
  • Absent - Ras - Court - Mi-long - Long
Cette race est utilisée pour :
  • Compagnie - Protection - Garde de locaux - Chien d'arrêt - Chien rapporteur - Chien leveur - Chien courant - Conduite de troupeaux
Où vit le mieux cette race :
  • Appartement - Appart avec balcon - Maison - Maison et jardin clos - Indifférent
Votre famille pour ce chien :
  • Célibataire - Couple - Avec enfants - Personnes âgées - Indifférent
Sportif ou pas sportif ?
  • Petit sportif - Grand sportif - Petit sédentaire - Grand sédentaire - Indifférent






Connaissez vous la race du Pomsky ?


Le Pomsky est un chien issu d'un croisement entre un Spitz nain et un Husky. D'où ses poils roux, sa petite taille et ses yeux, absolument fascinants.
Le Pomsky est un chien très à la mode actuellement. En France, cette race n'est pas reconnue car elle est trop récente et il n'est pas encore possible de savoir si ce croisement engendrera, ou pas, des problèmes de santé ou de comportement dans quelques générations. Attention, les deux races qui composent ce croisement sont plutôt primitives, donc, ce petit chien aux allures de peluche peut aussi avoir un vrai caractère.

Le Spitz loup
Le Spitz moyen Le grand Spitz
Le petit Spitz Le Spitz nain


Les dossiers des bons maîtres

Les plus récents :
A lire :

Vous voulez un peu plus d'infos et de conseils ?

  • Vous souhaitez un chien d'une certaine race, d'un certain âge ou d'un certain sexe ? Les chiens de race sont adaptés en fonction de ce que l'on compte faire avec eux.
  • Et pourquoi pas adopter un chien déjà adulte ? Adopter un sénior pour lui permettre de passer des jours heureux en votre compagnie et qu'il finisse bien sa vie ...
  • Et pourquoi pas adopter un chien de petite taille ? Les avantages sont nombreux. Parmi les chiens de petite taille, il existe des races ...
  • Quelques questions à poser à des professionnels avant de vous décider d'adopter un chien. Malheureusement, certains éleveurs ou particuliers un peu trop veinals, proposent des animaux malheureux ou mtitleraités.
  • Vous adorez les chiens, et rêvez d'en adopter un mais hélas vous souffrez d'allergies ! On a tendance à croire que l'allergie aux chiens est liée à son poil, mais c'est faux. Des millions de gens présentent des signes et symptômes d'allergie aux chiens. Et pourtant la plupart des familles en possèdent un.
  • Mon chien pert ses poils, pourquoi ? Durant la période de mue, votre chien peut perdre des quantités impressionnantes de poils. Un motif fréquent d'interrogation pour les maîtres de chien. Voici quelques explications et solutions à ce phénomène.
  • Présentation en photos des races de chiens qui ont l'avantage de perdre très peu ou pas de poils ...