accueil Kelchien   Adoption   Education   Alimentation   Santé   Les races   Vivre avec son chien   Décripter son chien   Chien et Société

Le 3ème groupe, les chiens Terriers

Ce qu'il faut savoir sur ces chiens :

Le parson-russel-terrier

Un chien Terrier est utilisé pour poursuivre des animaux sauvages qui se dissimulent dans un terrier. D'où sont nom. Mais tous les chiens Terriers n'ont pas la même technique de chasse. Par exemple, le Teckel va bloquer le renard dans son terrier et aboyer pour prévenir son maitre et le Manchester Terrier va poursuivre sa proie pour la tuer. En général, les Terriers sont assez aboyeurs et très chasseurs.

En 2016, les races de ce groupe dont le nombre d'inscription au LOF étaient les plus importantes était l'American Staffordshire Terrier et le Staffordshire Bull Terrier. Beaucoup de Terriers sont actuellement utilisés en chien de compagnie, mais se sont des chiens qui ont beaucoup besoin de se dépenser comme le parson russel, une adorable petite boule de nerf très joueuse.
Plusieurs variétés de ces chiens existent en France, même s'ils ne chassent plus maintenant.

Airedale Terrier
Airedale Terrier
American Pit Bull Terrier
American Pit Bull

Belington Terrier
Belington Terrier
Border Terrier
Border Terrier
Cairn Terrier
Cairn Terrier
Dandie Dinmont Terrier
Dandie Dinmont
Fox Terrier
Fox Terrier
Jack Russel
Jack Russel
Lakeland Terrier
Lakeland Terrier
photo de Manchester Terrier
Manchester Terrier
photo de Norfolk Terrier
Norfolk Terrier
photo de Norwich Terrier
Norwich Terrier
photo de Sealyham Terrier
Sealyham Terrier
photo de Bobby, le Skye Terrier
Skye Terrier
photo de Terrier australien
Terrier Australien
photo de Terrier brésilien
Terrier Brésilien
photo de Deutscher Jagdterrier
Deutscher Dandie Dinmont
photo de Terrier Ecossais
Terrier Ecossais
photo de Terrier irlandais
Irlandais Glen of Imaal
photo de Terrier Kerry Blue
Terrier Kerry Blue
photo de Terrier Tchèque
Terrier Tchèque
photo de West Highland White Terrier
Westie
photo de Welsh Terrier
Welsh Terrier
photo de York
Yorkshire terrier


Les dossiers des bons maîtres

Les plus récents :
A lire :

Vous voulez un peu plus d'infos et de conseils ?

  • Vous souhaitez un chien d'une certaine race, d'un certain âge ou d'un certain sexe ? Les chiens de race sont adaptés en fonction de ce que l'on compte faire avec eux.
  • Et pourquoi pas adopter un chien déjà adulte ? Adopter un sénior pour lui permettre de passer des jours heureux en votre compagnie et qu'il finisse bien sa vie ...
  • Et pourquoi pas adopter un chien de petite taille ? Les avantages sont nombreux. Parmi les chiens de petite taille, il existe des races ...
  • Quelques questions à poser à des professionnels avant de vous décider d'adopter un chien. Malheureusement, certains éleveurs ou particuliers un peu trop veinals, proposent des animaux malheureux ou mtitleraités.
  • Vous adorez les chiens, et rêvez d'en adopter un mais hélas vous souffrez d'allergies ! On a tendance à croire que l'allergie aux chiens est liée à son poil, mais c'est faux. Des millions de gens présentent des signes et symptômes d'allergie aux chiens. Et pourtant la plupart des familles en possèdent un.
  • Mon chien pert ses poils, pourquoi ? Durant la période de mue, votre chien peut perdre des quantités impressionnantes de poils. Un motif fréquent d'interrogation pour les maîtres de chien. Voici quelques explications et solutions à ce phénomène.
  • Présentation en photos des races de chiens qui ont l'avantage de perdre très peu ou pas de poils ...